www.footisere.com: National 3

Recherche sur ce sujet:   
[ Allez sur l'Accueil | Séléctionnez un nouveau sujet ]

  National 3 
 Florian Michel (Bourgoin, N3) : ''Limonest, match piège"

National 3
Florian Michel (crédit photo : www.fcbourgoinjallieu.com) est de retour après avoir été éloigné un bon mois des terrains.
L'occasion pour nous de prendre des nouvelles de l'ancien joueur du GF38 qui fait aujourd'hui les beaux jours du FCBJ (National 3).

Flo, tout d'abord pas trop dur ton éloignement des terrains depuis 3 semaines ? Tu as eu quoi exactement ?
F. Michel : Si, c’est toujours difficile d’être loin des terrains. J’ai pris le temps de me soigner après avoir eu une déchirure à la cuisse."

J'ai ouï dire que tu étais apte pour le match de ce week-end. Tu confirmes ?
F. Michel : "Je confirme, j’ai repris les entraînements la semaine dernière. Maintenant c’est le Staff qui prendra la décision de me faire jouer ou pas."

Ton équipe se rend chez le voisin Limonest, un mal classé pour un derby. Match piège ou l'occasion réellement de creuser l'écart avec vos concurrents ?
F. Michel : "Oui c’est un match piège surtout un derby à jouer. Il faudra aborder le match sérieusement et continuer à être sur notre bonne dynamique. "

Après 15 matchs, le FCBJ est toujours invaincu et pointe seul à la tête du championnat. Parcours impressionant donc. Qu'est-ce qui peut empêcher votre montée demain en N2 ?

F. Michel : "C’est un très beau parcours maintenant rien n'est fait et à nous de rester concentrés jusqu’à la fin car la saison est encore longue."

Tu sembles t'être bien installé et adapté à ton nouveau club. Comment s'est passée ton adaptation et comment tu te sens en Ciel et Grenat ? Pas de nostalgie du GF38 ?
F. Michel : "Je me suis très bien adapté. Le club m’a mis dans les meilleurs dispositions et je me sens très bien dans ce groupe.
Non pas de nostalgie mais de très beaux souvenirs de ma formation jusqu’a la montée au stade des Alpes avec tous les supporters avec qui j’ai vécu de bons moments."


En parlant de Grenoble, j'imagine que tu as suivi leur parcours en championnat et en coupe ?
F. Michel : "Je l’ai suivi en effet ! Les Grenoblois ont fait un beau parcours en coupe de France. Et ils continuent de réaliser un parcours positif pour leur première saison en National. "

Est-ce que tu as un message à passer aux joueurs grenoblois en vue de leur fin de saison et de leur match crucial contre le Red Star ?
F. Michel : "Ce sera un match compliqué mais j’espère qu’ils feront un bon résultat. Je leur souhaite une bonne continuation et la montée en Ligue 2 en fin saison !"

Footisere va le 27/02 fêter ses 15 ans avec un nouveau site. As-tu un message à passer à tous les gens qui liront cet article ?
F. Michel : "Je souhaite une belle fête à Footisere pour vos 15 ans et que vous continuez à faire vivre le football isérois"

Transmis par Cedric le 14 février 2018 à 19:54:54 UTC (580 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 0)

  National 3 
 National 3 : Le F.C. Bourgoin sur sa lancée

National 3
Stephano Pignatelli, le buteur berjallien (Le dauphiné Libéré)

ligue

A Bourgoin-Jallieu (stade de Chantereine), FCBJ bat Chamalières 1 - 0
Mi-temps 1-0
Spectateurs : 142.
Arbitre : Valentin Ougier.
But :
Pignatelli (32e) pour FCBJ.
Avertissements :
Fluteau (44e), Sanou (63e) et Piessard (75e) pour Chamalières.

 FCBJ : Hassani - Garcin, Ajorque, Felder, Fellak - Isaac, Fernandez (Abdelkrim, 84e), Sejallon - Pignatelli (Pellin, 90e+2), Baty (Kayombo, 89e).  

CHAMALIÈRES : Fourneuve - Fluteau, Tawaba, Suc, Lescure -Piessard, Pouillen, Kouache - Rance (Bonnald, 79e), Sanou (Da Costa, 63e), Benbachir (Yagiz, 45e). 

C’est une victoire importante que les Berjalliens ont décrochée hier, même si tout ne fut pas parfait tout au long des 90 minutes. En deuxième période, les visiteurs ont posé de gros problèmes aux locaux, mais ils se sont montrés trop maladroits pour refaire leur retard. Grosse entame de match des Ciel et Grenat qui se créaient une belle occasion dès les premières minutes. Bouzit et Pignatelli voyaient leurs deux frappes consécutives repoussées par la défense (3e). Les visiteurs avaient bien du mal à exister face à des Berjalliens qui maîtrisaient le ballon dans tous les domaines. Après le premier quart d’heure, les joueurs de Chamalières tentaient de se refaire une santé, mais la défense veillait. Les efforts de Sanou et Pouillen ne suffisaient pas pour renverser la tendance. Le jeu berjallien était rapide, avec des passes redoublées qui mettaient souvent hors de position la défense adverse. Il manquait juste un but pour que les Ciel et Grenat soient récompensés. Un tir lointain d’Isaac n’aboutissait pas (30e), mais dans la foulée, un centre parfait de Sejallon trouvait Pignatelli qui ouvrait le score en trompant Fourneuve (1-0, 32e). Un deuxième acte différent Les locaux auraient pu doubler la mise, mais soit le gardien sauvait soit les locaux rataient le cadre. Une grosse frappe de Sejallon (40e) était détournée avec brio par Fourneuve. Bouzit enlevait trop sa frappe juste avant la pause. A la reprise le jeu devenait plus laborieux pour les Berjalliens que l’on avait du mal à reconnaître. Les visiteurs en profitaient pour prendre à leur tour le match en main. Sanou voyait sa tentative stoppée par Hassani (53e). Les visiteurs se montraient également maladroits et ne faisaient pas le bon choix en plusieurs occasions. Ensuite, les locaux pouvaient se mettre en position favorable mais le manque de réussite allait les priver d’un deuxième but. Les dernières minutes étaient crispantes pour les supporters locaux, Chamalières poussait jusqu’au coup de sifflet final. Sans réussite. Le FCBJ pouvait lever les bras.  

Fabien Tissot (entraîneur du FCBJ) : « On fait une très bonne première mi-temps avec du jeu de qualité et beaucoup d’envie. Ensuite, la seconde période fut complètement à l’opposé, on n’a pas réussi à enchaîner et on a rendu trop de ballons. L’essentiel est la victoire. »

(Jean-Claude TOUSSAINT / Le Dauphiné Libéré)


Transmis par bruno le 04 février 2018 à 10:02:52 UTC (304 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 0)

  National 3 
 National 3 : Le FC Bourgoin de nouveau leader

National 3

A Ytrac (stade du Bex), FC Bourgoin- Jallieu bat Ytrac 2 à 0 
Mi-temps : 1-0. 
Pelouse bosselée. 
Arbitre M. Plane, assisté de MM. Touzet et Dogan. 
Spectateurs : 150 environ.

Buts : Pignatelli (16e), Bouzit (71e sur penalty) pour le FCBJ.
Avertissement : Isaac (74e) au FCBJ.

FC Bourgoin-Jallieu : Hassani - Garcin, Fellak, Kayombo, Ajorque - Isaac (Brunet, 76e), Fernandez, Sejallon - Pignatelli, Pellin (Abdelkrim, 45e), Bouzit (Parmentelat, 90e).

Le FC Bourgoin-Jallieu a réalisé dans le Cantal une excellente opération et retrouve son statut de leader. 

Les Cantaliens n’ont jamais pu mettre en danger des Berjalliens bien organisés défensivement et physiquement plus au point. Le début de rencontre allait donner le ton d’une confrontation sans grandes envolées offensives. Bien organisées les deux formations se livraient un combat en milieu de terrain sur une pelouse qui ne facilitait pas le beau jeu. Les Cantaliens se créaient la première occasion sur la seule erreur défensive berjalienne. Une passe en retrait mal ajustée offrait une première opportunité que Sana tentait d’exploiter. L’attaquant ytracois se heurtait à une sortie pour le moins limite de Hassani que l’arbitre jugeait correcte (9e). Une action litigieuse qui allait avoir son importance. Bourgoin, sans vraiment mont rer grand chose, ouvrait le score sur un coup de pied arrêté anodin mal renvoyé par la défense locale. Pignatelli convertissait ce qui allait être la seule occasion des visiteurs en première période (0-1, 16e). Un coup sur la tête que les coéquipiers de Grégory Juillard avaient toutes les peines du monde à digérer. Ils ne parvenaient pas à bousculer une défense bien organisée et seul Bitsamou de la tête faisait trembler Hassani (33e). Les Berjalliens se montrent dangereux La reprise n’apportait rien de nouveaux et malgré le changement tactique opéré par Jacques Merle avec l’entrée de Bouzou à la pointe de l‘attaque, Ytrac n’arrivait pas à déborder la défense du leader. Les visiteurs se montraient même les plus dangereux avec une frappe de Pignatelli hors cadre après une nouvelle approximation de la défense ytracoise (51e). Sur une mauvaise relance ytracoise, les hommes de Fabien Tissot obtenaient un pénalty que Bouzit transformait en prenant Maurice à contrepied (0-2, 71e). La rencontre était pliée. Si Bouzou s’essayait sans réussite à des coups francs lointains pour tenter d’inverser la tendance, la dernière occasion revenait aux visiteurs avec une frappe à bout portant de Parmentelat qui butait sur un Maurice impeccable (92e). Avec cette victoire Bourgoin retrouve sa place de leader, alors que les Cantaliens ont montré des limites inquiétantes dans la course au maintien. 

(Source Le Dauphiné Libéré)


Transmis par bruno le 29 janvier 2018 à 14:37:42 UTC (420 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 0)

  National 3 
 FC BOURGOIN : Toujours invaincu mais plus leader

National 3

A Thiers (stade Chastel), SA Thiers et FC Bourgoin-Jallieu 2 à 2 
(mi-temps : 1-1). 
Arbitre : Maxime Plat. 
Buts pour Thiers
: Carmo (34e), Tack (86e).
Buts pour le FCBJ : Pellin (17e), Fernandez (63e).
Avertissements : F. Da Silva (65e), Koualed (85e) à Thiers ; Parmentelat (71e) au FCBJ.

THIERS : L. Da Silva, Guéhennec, Peauger, Saint-André, Jouanin, Koualed, Tack, Carmo, Gallinié (Chelbab, 57e), Laissaoui (Marimoutou, 45e), Palfroy (F. Da Silva, 77e), Benzogli, Roche.

FCBJ : Hassani - Garcin, Fellak, Kayombo, Ajorque - Sejallon, Fernandez, Brunet (Abdelkrim, 77e) - Bouzit, Pignatelli, Parmentelat (Pellin, 67e).

Après avoir mené deux fois au score, les Berjalliens ont été rejoints en toute fin de match. Toujours sans victoire en 2018, ils ne sont plus leaders.   

Sur l’engagement, Bourgoin-Jallieu cherchait une longue touche, affirmant son intention de jouer haut. Le match démarrait sans round d’observation, sur un bon rythme, malgré le terrain lourd. Les visiteurs tentaient d’imposer leur jeu mais les Thiernois ne se laissaient pas intimider. Suite à une faute aux abords de la surface, Bourgoin obtenait sa première occasion ; mais Fernandez ne trouvait pas le cadre. Sur un long ballon, Hassani, le gardien visiteur, commettait une faute de main, que tentait d’exploiter Carmo d’une balle lobée ; mais un défenseur berjallien se trouvait sur la trajectoire. Sur la contre-attaque, Luca Pellin se trouvait à la finition et ouvrait la marque pour les Ciel et Grenat (0-1, 17e). Nantis de ce but, les Berjalliens jouaient moins haut et Thiers se montrait dangereux sur une série de corners, frappés par F. Da Silva. Et les Auvergnats finissaient par égaliser, par Carmo, qui reprenait un centre de Tack (1-1, 34e). Fernandez redonne l’avantage au FCBJ En seconde période, Bourgoin reprenait sa domination et inscrivait son second but sur une frappe de loin de Jérémy Fernandez (1-2, 63e). Les Auvergnats avaient le mérite de ne pas abdiquer et obtenaient dans les cinq dernières minutes une égalisation méritée, sur une belle frappe de Tack (2-2, 86e). Le score satisfaisait les deux entraîneurs. « C’est un bon résultat contre le leader qui mène deux fois. On prend un deuxième point contre une équipe du haut de tableau. Les joueurs ont fait le boulot, c’est encourageant pour la suite », déclarait Patrick Volkaert pour Thiers. Quant à Fabien Tissot, le technicien du FCBJ, il estimait : « Ça s’est joué sur des détails, même si ça ne nous a pas souri face à une belle équipe. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. » 

Il n’empêche : le FCBJ a concédé un deuxième nul de suite, après Vaulx-en-Velin samedi dernier au stade de Chantereine (11), et n’a pas réalisé une bonne opération hier dans le Puy-de-Dôme. Il faudra rectifier le tir.

(Source photo et article : Le Dauphiné Libéré)


Transmis par bruno le 21 janvier 2018 à 12:09:12 UTC (505 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 0)

  National 3 
 Le FC Bourgoin Jallieu perd son meilleur buteur

National 3
(Photo metro-sports.fr)

Meilleur buteur se son club avec 7 réalisations depuis le début de la saison, beaucoup de regards se sont tournés à la trêve vers Ottman Dadoune..
Le club de Louhans-Cuiseaux, actuel 4ème de la poule E de N3 (Bourgogne Franche- Conté) s'est montré convaincant car Bruce Abdoulaye était fortement intéressé par la venue de l'attaquant dans le but de renforcer son potentiel offensif.
la signature d'Ottmane Dadoune au sein du club bourguignon a donc été officialisée ce lundi.

Transmis par bruno le 13 janvier 2018 à 00:00:00 UTC (351 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 5)

  National 3 
 National 3 : Bourgoin et Vaulx-en-Velin dos à dos

National 3

A Bourgoin-Jallieu (stade de  Chantereine), FC Bourgoin-Jallieu et  Vaulx-en-Velin font match nul 1-1 
(Mi-temps 1-1). 
Spectateurs : 312. 
Arbitre : Kani  Tawbane.
Buts : Dadoune (35e) pour  FCBJ. 
Benayen (20e) pour Vaulx-en-Velin.
Avertissements : Kayombo  (90e+2) pour FCBJ. 

Fofana (48e), Ba  N’Paly (68e) pour Vaulx-en-Velin. 

FCBJ : Hassani - Ajorque (Boumali,  72e), Kayombo, Felder, Garcin - Isaac  (Sejallon, 78e), Michel (Brunet, 53e),  Fernandez - Pignatelli, Dadoune,  Bouzit.  

VAULX-EN-VELIN : Rulle - El  Maryouch, Ertek, Fofana, Benhamida -  Sampaïo, Etheve (Rahdoun, 36e), Ba  N’Paly (Sacko, 79e) - Labidi, Benayen  (Collet, 78e), Bouskine.   


Transmis par bruno le 14 janvier 2018 à 11:02:00 UTC (313 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 0)

  National 3 
 National 3 : Bourgoin en patron

National 3

Transmis par bruno le 10 décembre 2017 à 11:02:09 UTC (346 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 0)

  National 3 
 National 3 : Bourgoin en leader

National 3

Volvic (stade Michel- Champleboux), FCBJ bat Volvic 2-0 
Mi-temps 0- 0
Arbitre : M. Meyer. 
Buts :
Dadoune (52e, 74e).
Avertissements : Ceresa (42e), Corbin (48e) à Volvic.

Volvic : Martin - Corbin (c.), Dugour (Fikry, 68e), Bikundwa, Géry, Massacrier - Ceresa, Diallo, Magne (Le Moigne, 85e) - Poirier (Barbat, 79e), Delaspre.

FCBJ : Hassani - Ajorque, Kayombo, Felder, Durand - Michel (c.), Isaac (Sejallon, 82e), Fernandez (Brunet, 79e) - Abdelkrim (Pellin, 76e), Dadoune, Bouzit. 

Deux tendances : Celle des Auvergnats, sans succès depuis six journées, et celle des Berjalliens, sept fois vainqueurs en neuf matches. Une différence que les leaders invaincus ont fait respecter, hier soir, au stade Champleboux, en enchaînant une troisième victoire de rang. La huitième en dix journées. Les Volvicois n’ont pourtant pas démérité, notamment au cours d’une première mitemps où ils sont bien restés en place, appuyés sur leur défense à cinq. Contre des visiteurs plus vifs et plus techniques, Martin, dans le but, est également resté vigilant pour maintenir les siens dans la rencontre.

Dadoune voit double

« Mais il aurait fallu être irréprochable défensivement », estimait JeanRémi Ferraton après le match, conscient que son groupe « prend trop de buts en ce moment. » En face, le réalisme de Dadoune, buteur à la 52e puis à la 74e, a renvoyé les Volvicois à leurs difficultés défensives, même si Martin a encore été solide face aux tentatives berjalliennes. Hassani, dans le but de Bourgoin, a été moins sollicité. Mais il a failli se faire surprendre sur la tentative de lob de Delaspre, en fin de match (89e). Avec le duel des réserves pros, ASSE (2e) et Clermont (4e), cet aprèsmidi et la défaite hier d’Aurillac (03) à Ytrac, le FC Bourgoin-Jallieu n’est pas à l’abri d’une superbe opération comptable.

Source : Le Dauphiné Libéré


Transmis par bruno le 26 novembre 2017 à 10:01:27 UTC (516 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 0)

  National 3 
 National 3 : Encore un très bon résultat pour Bourgoin

National 3

Bourgoin-Jallieu (stade de Chantereine), FC Bourgoin-Jallieu bat Clermont foot 63 II 1 à 0 

(mi-temps : 1-0). 
Arbitre : Janel Malo.
But : Dadoune (32e).
Avertissements : Abdelkrim (76e) et Ajorque (77e) au FCBJ.

FCBJ : Hassani - Ajorque, Kayombo, Felder, Fellak - Fernandez, Isaac (Sejallon, 87e)- Abdelkrim (Durand, 90e) Michel (Pellin, 71e), Bouzit - Dadoune.

Clermont : Patron - Sissoko, Pinol (Chastang, 81e), Civet, Djellabi - Magnin (Camacho 82e), Rajot, Lopy - Bayo, Magnesse, Soares (Leonil, 69e). 

Encore une rencontre de haut de tableau pour les Ciel et Grenat, après la réserve de Saint-Etienne (1-0), c'était celle de Clermont qui croisait leur route. Quelques occasions berjalliennes un peu timides en début de rencontre, mais le premier avertissement était pour les locaux sur une frappe de Rajot que Hassani détournait, le ballon était dégagé par un défenseur (7e). Les deux formations tentaient d’imposer leur jeu, mais de part et d’autre c’étaient les défenses qui se mettaient en évidence. Magnesse plaçait une tête dans les bras de Hassani (16e). De belles ouvertures de chaque côté, mais un mauvais choix ou une passe mal ajustée empêchaient de vraiment inquiéter les gardiens. Dadoune partait au but mais il se heurtait à son garde du corps (23e). C’était un beau duel entre ce joueur et son adversaire direct Civet. Peu d’occasions concédées La rencontre restait indécise mais le groupe défensif berjallien ne lâchait rien, pas plus que son vis-à-vis. Mais sur une passe lumineuse d’Abelkrim, Dadoune défiait Patron et trouvait la lucarne de près (1-0, 32e). De l’autre côté, Hassani détournait encore une frappe de Bayo (35e). Lopy, Soares et Magnesse ne connaissaient pas plus de réussite. À la reprise, les Berjalliens semblaient en mesure de doubler la mise, mais sans doute un peu de précipitation et de maladresse les en privait. Une tête de Fellak sur un corner de Fernandez passait au-dessus (51e). De leur côté, les Auvergnats ne parvenaient pas à se créer de véritables occasions, bien qu’ils aient la maîtrise du jeu en milieu de terrain. Mais comme à leur habitude, les Ciel et Grenat repoussaient chaque tentative, avec une défense bien regroupée et la participation de tous dans l’effort. Les Nord-Isérois résistaient jusqu’au coup de sifflet final en confortant leur place de leader toujours invaincu, et ce, face à une belle équipe clermontoise qui méritait peut-être le nul. 

JeanClaude TOUSSAINT – Le Dauphiné Libéré


Transmis par bruno le 19 novembre 2017 à 10:56:31 UTC (609 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 0)

  National 3 
 Jérémy Fernandez (Bourgoin, N3) : ''La saison démarre bien''

National 3
Après avoir fait le bonheur des clubs d'Eybens, Echirolles, le GF38 et Andrézieux, le milieu offensif Jérémy Fernandez (crédit photo : FC Bourgoin Jallieu) est aujourd'hui un pilier du FC Bourgoin Jallieu qui a pris le dessus sur Manival 2-0 à l'occasion du 3ème tour de la coupe de France 2017.

Ton équipe s'est imposée 2-0 à Manival, raconte-nous ce match ...
Jérémy Fernandez : "
Oui une victoire 2-0. On a fait une très bonne entame de match. On arrive à ouvrir le score assez tôt par l'intermédiaire de Remy suite à une mauvaise relance pleine axe de leur part. On se crée pas mal de situations et même d'occasions franches que l'on a pas su concrétiser et le score reste à 1-0 à la pause. En 2ème mi-temps on reprend sur les mêmes base avec la volonté de mettre ce deuxième but pour concrétiser notre domination et se mettre à l'abri mais on n'y arrive toujours pas. Ensuite Manival arrive à se créer deux grosses opportunités, une en contre et une autre sur corner où la barre transversale nous sauve. Apres ça on a continué à aller de l'avant et on parvient enfin à marquer ce 2ème but sur une attaque rapide qui nous permet de faire le break. Après ce but on continue à se créer beaucoup d'occasions sans parvenir à scorer et le match se termine sur ce score de 2-0. A noter quand même une belle équipe de Manival avec l'intention de repartir court de derrière et qui a essayé de répondre sur le terrain par le jeu. "

Vous voilà au 4ème tour. Jouer un gros ou un petit au tour prochain ? La réponse différe souvent d'un joueur à l'autre. Quelle est ta préférence ?
Jérémy Fernandez : "On est qu'au 4ème tour donc si on peut avoir de la "chance" au tirage et tomber sur un "petit" je préférerais. Même si tu sais aussi bien que moi qu'il y a toujours des surprises à chaque tour et que sur 90 minutes tout est possible."

Que ce soit en championnat et donc en coupe, votre début de saison est presque parfait puisque vous êtes toujours invaincus. Quelle est ton analyse sur ce démarrage malgré les nombreux mouvements au mercato ?
Jérémy Fernandez"C'est vrai que même en ayant connu pas mal de mouvements au mercato, à savoir 6 recrues et un nouveau coach, on démarre plutôt bien la saison signe que tout le monde s'est bien intégré et c'est important. On est toujours invaincu en championnat et toujours qualifié en coupe de France donc ou pourrait parler de débuts réussis. Après ce n'est qu'un début, il ne faut pas s'enflammer et s'arrêter là, le chemin est encore long surtout en championnat qui reste notre priorité et où nous voulons avoir notre mot à dire. Donc il faut continuer à travailler comme on le fait depuis la reprise, mais en tout cas c'est encourageant pour la suite. "

Il y a beaucoup d'ex échirollois/grenoblois à Bourgoin encore cette saison. Que t'inspire le début de saison de ces deux équipes, notamment celle du GF38 ?
Jérémy Fernandez : "Pour Echirolles ce sont des débuts corrects avec une victoire et une défaite en championnat et une qualification au 4ème tour de la coupe de France. Et pour le GF38 c'est un début de championnat réussi avec une place de co-leader, d'autant plus que c'est un promu. Ayant évolué dans ces deux clubs je leur souhaite bien sûr d'atteindre chacun leurs objectifs."

As-tu un message à faire passer à ceux qui te lisent ?
Jérémy Fernandez : "Je passe le bonjour à tout ceux qui me connaissent, je souhaite une bonne saison à tous les clubs isérois et vous dit à bientôt sur les terrains."



Transmis par Cedric le 11 septembre 2017 à 19:15:39 UTC (2601 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 5)

  National 3 
 National 3 : Bourgoin enchaîne une seconde victoire

National 3
Dadoune a offert la victoire aux locaux
(Source www.metro-sports.rf)

En s'imposant par le plus petit des scores, les berjaliens ont failli se faire remonter sur la fin. Ratant plusieurs occasions de faire le break en seconde période soit par maladresse, soit par précipitation, il n'en demeurs pas moins que les ciels et grenats sont la seulle équipe à totaliser 2 victoires après 2 rencontres.

La fiche du match :

A Bourgoin-Jallieu (stade de Chantereine)
FC Bourgoin-Jallieu bat Thiers 1 à 0
Mi-temps : 1-0
Arbitre : Hafed Harous
Spectateurs environ 300
But pour le FCBJ : Dadoune (6e)
Avertissements : Dadoune (26e) et Abdelkrim (31e) au FCBJ
Lassaoui (89e) à Thiers

FCBJ : Pion - Pellin, Durieu, Felder (Ajorque, 87e), Durand - Fernandez, Sejallon, Michel (Isaac, 71e) - Abdelkrim (Fellak, 82e), Biancardini, Dadoune.
Thiers : L. Da Silva - Seneze, Peauger, Marimoutou, Guehemnec - Saint-André, F.Da Silva (Carmo, 57e), Riboulet (Palfroy, 82e) - Gaunioe, Jouanin (Martins, 61e), Lassaoui.

Réactions des entraîneurs  :
Fabien Tissot (entraîneur de Bourgoin) : « On a gagné mais on a péché dans les duels, surtout en 2e période. C’est une rencontre que l’on doit tuer. On se montre maladroit dans
la finition, ce n’est pas possible de louper autant d’occasions et on a rendu beaucoup trop de ballons. »
Patrick Volkaert (entraîneur de Thiers) : « On est absent pendant dix minutes, qui nous coûtent un but. Ensuite, on court après le score en produisant du jeu et des occasions
franches, mais on n’a pas été suffisamment tueur devant la cage. Défaite difficile à encaisser mais je suis assez satisfait du contenu en général. »
(Source : Le Dauphiné Libéré)

Transmis par bruno le 27 août 2017 à 09:02:07 UTC (342 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 0)

  National 3 
 National 3 : Bourgoin Jallieu commence de la meilleure des manières

National 3<
(Photo Thierry Guillot pour le Dauphiné Libéré)

A Chambéry, Stade municipal
FC Bourgoin-Jallieu bat Chambéry-Savoie-Football 2 à 1
Mi-temps : 1-1
Arbitre : M.Verdier assisté de M.Calderon et M.Milanèse
Environ 400 spectateurs
But  : Nasrallah (45e) pour CChambéry
Buts ; Michel (45e+1), Abdelkrim (68e) pour FCBJ
Avertissement  : Cottin (90e+1) à Chambéry
Avertissements : Ajorque (51e), Dadoune (72e), Fernandez (82e), Parmentelat (87e), Hassani (88e) au FCBJ.

CHAMBÉRY : Santos, Santato (Luminet, 80e), Matias, Albrecht, Perney, Cottin, Kebani, Jacquet, Akakpo (VIcentini, 72e) Nasrallah, Vallier (Clément, 75e).
FCBJ : Hassani, Ajorque (Parmentelat, 84e), Fellak, Durieu, Felder, Fernandez, Bouzit (Abdelkrim, 67e) Sejallon (Isaac, 62e), Biancardini, Michel, Dadoune.

Transmis par bruno le 20 août 2017 à 09:39:06 UTC (574 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 0)

  National 3 
 National3 : Le FC BOURGOIN JALLIEU débute à Chambéry

National 3

C'est à Chambéry que débutera le championat pour les hommes du duo Tissot - Rugelj, samedi 19/08 à 18h00, stade municipal de Chambéry. Après une préparation intensive et des matchs amicaux intéressants, la saison s'annonce pleine de promesses pour les "ciel et grenat".

Bilan des matchs de préparation du FCBJ :

  • Samedi 22 juillet à Vaulx-en-Velin (nul 1-1)
  • Mardi 25 juillet à MDA Chasselay (nul 1-1)
  • Samedi 29 juillet à Bourg-en-Bresse/Péronnas B (nul 0-0)
  • Mercredi 2 août à Echirolles (victoire 3-0)
  • Samedi 5 août à Lyon (OL U19) (victoire 4-2)
  • Mercredi 9 août à Aix-les-Bains (victoire 2-0)
  • Samedi 12 août à Ain Sud (victoire 3-2)

  • Transmis par bruno le 17 août 2017 à 19:00:58 UTC (510 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
    (Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 0)

      National 3 
     Matchs amicaux du F.CBOURGOIN-JALLIEU

    National 3
    Dadoune, premier buteur du FCBJ en amical face à Vaulx-en-Velin
    (Source www.metro-sports.rf)

    Le programme des amicaux du FCBJ  :

    • Samedi 22 juillet à Vaulx-en-Velin (nul 1-1)
    • Mardi 25 juillet à MDA Chasselay (nul 1-1)
    • Samedi 29 juillet à Bourg-en-Bresse/Péronnas B (nul 0-0)
    • Mercredi 2 août à Echirolles (victoire 3-0)
    • Samedi 5 août à Lyon (OL U19) (victoire 4-2)
    • Mercredi 9 août à Aix-les-Bains (victoire 2-0)
    • Samedi 12 août à Ain Sud

    Transmis par bruno le 23 juillet 2017 à 19:37:52 UTC (345 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
    (Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 0)