National 3 
 National 3 : Le F.C. Bourgoin sur sa lancée

National 3
Stephano Pignatelli, le buteur berjallien (Le dauphiné Libéré)

ligue

A Bourgoin-Jallieu (stade de Chantereine), FCBJ bat Chamalières 1 - 0
Mi-temps 1-0
Spectateurs : 142.
Arbitre : Valentin Ougier.
But :
Pignatelli (32e) pour FCBJ.
Avertissements :
Fluteau (44e), Sanou (63e) et Piessard (75e) pour Chamalières.

 FCBJ : Hassani - Garcin, Ajorque, Felder, Fellak - Isaac, Fernandez (Abdelkrim, 84e), Sejallon - Pignatelli (Pellin, 90e+2), Baty (Kayombo, 89e).  

CHAMALIÈRES : Fourneuve - Fluteau, Tawaba, Suc, Lescure -Piessard, Pouillen, Kouache - Rance (Bonnald, 79e), Sanou (Da Costa, 63e), Benbachir (Yagiz, 45e). 

C’est une victoire importante que les Berjalliens ont décrochée hier, même si tout ne fut pas parfait tout au long des 90 minutes. En deuxième période, les visiteurs ont posé de gros problèmes aux locaux, mais ils se sont montrés trop maladroits pour refaire leur retard. Grosse entame de match des Ciel et Grenat qui se créaient une belle occasion dès les premières minutes. Bouzit et Pignatelli voyaient leurs deux frappes consécutives repoussées par la défense (3e). Les visiteurs avaient bien du mal à exister face à des Berjalliens qui maîtrisaient le ballon dans tous les domaines. Après le premier quart d’heure, les joueurs de Chamalières tentaient de se refaire une santé, mais la défense veillait. Les efforts de Sanou et Pouillen ne suffisaient pas pour renverser la tendance. Le jeu berjallien était rapide, avec des passes redoublées qui mettaient souvent hors de position la défense adverse. Il manquait juste un but pour que les Ciel et Grenat soient récompensés. Un tir lointain d’Isaac n’aboutissait pas (30e), mais dans la foulée, un centre parfait de Sejallon trouvait Pignatelli qui ouvrait le score en trompant Fourneuve (1-0, 32e). Un deuxième acte différent Les locaux auraient pu doubler la mise, mais soit le gardien sauvait soit les locaux rataient le cadre. Une grosse frappe de Sejallon (40e) était détournée avec brio par Fourneuve. Bouzit enlevait trop sa frappe juste avant la pause. A la reprise le jeu devenait plus laborieux pour les Berjalliens que l’on avait du mal à reconnaître. Les visiteurs en profitaient pour prendre à leur tour le match en main. Sanou voyait sa tentative stoppée par Hassani (53e). Les visiteurs se montraient également maladroits et ne faisaient pas le bon choix en plusieurs occasions. Ensuite, les locaux pouvaient se mettre en position favorable mais le manque de réussite allait les priver d’un deuxième but. Les dernières minutes étaient crispantes pour les supporters locaux, Chamalières poussait jusqu’au coup de sifflet final. Sans réussite. Le FCBJ pouvait lever les bras.  

Fabien Tissot (entraîneur du FCBJ) : « On fait une très bonne première mi-temps avec du jeu de qualité et beaucoup d’envie. Ensuite, la seconde période fut complètement à l’opposé, on n’a pas réussi à enchaîner et on a rendu trop de ballons. L’essentiel est la victoire. »

(Jean-Claude TOUSSAINT / Le Dauphiné Libéré)