La vie des clubs Isérois ... 
 La Tour/Saint-Clair aurait du être maintenue en R1

La vie des clubs Isérois ...
Le Président Jean-Luc Zocca (crédit photo : footisere.com) avait raison mais les lenteurs administratives de la ligue ne lui auront pas permis d'obtenir gain de cause.

Cette semaine, la Commission Régionale de Discipline de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes a sanctionné le club du SC Cruassien de 9 points fermes de pénalité, à compter du 30 octobre 2017, au classement de l’équipe Seniors 1 évoluant en Régional 1 (saison 2017/2018) et d’une amende de 495 euros.
Le motif : « la participation en situation irrégulière de M. Pape Bouna THIAW du SC CRUASSIEN à la rencontre Honneur du 27 mai 2017 opposant CLUSES SCIONZIER FC au SC CRUASSIEN, ayant entrainé une incidence sur le classement final du championnat Honneur de la saison 2016/2017 »
La commission a ainsi considéré tardivement que « cette rencontre du 27 mai 2017 a permis à l’équipe du SC CRUASSIEN de se maintenir en championnat Honneur et que cette victoire a entrainé la descente du club du FC LA TOUR ST CLAIR, dernier du championnat à 1 point d’écart du SC CRUASSIEN »

Un club isérois qui avait dénoncé la situation depuis plusieurs mois et qui se retrouve aujourd’hui, injustement donc, en Régional 2.
Le président du FCTC Jean-Luc Zocca a accepté de livrer son sentiment à chaud à nos confrères de Metro-Sports :

«Aujourd’hui je ressens de l’amertume, un fort sentiment d’injustice [...]. Avec 9 points de moins Cruas aura peut-être du mal à se maintenir cette saison mais aujourd’hui les deux seuls clubs vraiment sanctionnés sont Cluses Scionzier, qui aurait dû gagner ce match, et nous, qui aurions dû nous maintenir. Ce sont nos deux clubs les victimes. Cette plaie ne cicatrisera jamais. [...]»

Lire l'interview complète sur le site de Metro-Sports en cliquant ici