Coupe de France 
 Coupe de France : Exploit de Seyssinet

Coupe de France
(Source photo : Alexis SANDRE pour le D.L.)

A Seyssinet (stade Joseph-Guétat), Seyssinet (R2) bat Thiers (N3) 3-1 
(mi-temps : 1-0). 
Arbitre : M. Favero. 
722 spectateurs.

Buts : Dubrulle (44e), Moumouni (72e), Correnti (75e) pour Seyssinet ; Carmo (66e) pour Thiers
Avertissements : Zebidour (44e) à Seyssinet ; Carmo (44e) à Thiers

SEYSSINET : Perrin, Congolera (Troufflard 48e), Bucari (Antoine 79e), Soumah, Ramos, Vaz, Frendo, Richard, Zebidour, Dubrulle, Moumouni (Correnti 71e)
THIERS
: L. Da Silva, Marimoutou, Seneze, Saint-André, Peauger, Benzogli (Martins 73e), Galinie, Riboulet, Carmo, F. Da Silva, Tack (Laissaoui 57e)

Fidèle à son étiquette d’équipe de Coupe de France, l’AC Seyssinet a vécu une belle soirée hier en éliminant Thiers. Les Verts seront au 7e tour ! Seyssinet n’a pas tremblé. N’a jamais été impressionné hier. Et s’en sort avec un billet pour le tour suivant . Deux niveaux d’écart n’auront pas effrayé l’ACS. À l’image de cette action, alors que la mi-temps approchait à grand pas. Après un duel avec Yamin Zebidour, Carmo, milieu de Thiers, empoignait le Seyssinetois par le cou et provoquait un attroupement général. Seyssinet ne se laissait pas intimider. Les SudIsérois entamaient le match sans complexe, à l’image de cette reprise de Bucari après une belle action collective (15e). Les Verts contrôlaient la partie et Zebidour était dans tous les bons coups à l’image d’un ciseau audacieux (36e). Les offensives locales ne s’estompaient pas et Dubrulle, sur une action confuse, propulsait le ballon au fond des filets (1-0, 40e). Le plus dur était fait. À la pause, il était difficile de croire que les visiteurs évoluaient deux niveaux au-dessus des locaux. Du jeu, du jeu, encore du jeu La sérénité était de mise puisque dans les vestiaires de Seyssinet, le duo d’entraîneurs Gregory Bardaro - Mathieu Cianci demandait à ses joueurs de continuer la tactique basée sur le jeu. Un discours pas forcément appliqué dans les premières minutes de la deuxième période où Perrin devait s’employer sur une frappe de Da Silva (47e) alors que Ramos, à contre-temps, concédait un penalty logique que transformait Carmo (1-1, 65e). Le début de la fin pour le “petit” ? Pas du tout ! Jérôme Vaz et ses coéquipiers remettaient le pied sur le ballon. Une stratégie payante lorsque Zebidour décalait Moumouni qui marquait du plat du pied alors que le gardien visiteur avait anticipé un centre (2-1, 72e). La folie s’emparait de Joseph Guétat et dans la foulée, Correnti, entré quelques minutes plus tôt, ajoutait un troisième but (3-1, 75e). 

Gregory BARDARO (co-entraîneur de Seyssinet) : « Cela reste un exploit. On est très content. La volonté était de faire du jeu, comme on en a l’habitude. On avait bien étudié cette équipe de Thiers et cela a bien fonctionné. Mon petit souhait, c’est de recevoir au prochain tour. Parce que quand on voit la fête de ce soir (hier soir), on a envie de revivre la même chose.»

Anthony DUBRULLE (attaquant de Seyssinet) : « Tout le groupe s’est donné à fond et a mérité cette victoire. Seyssinet est un club qui a connu plusieurs histoires en Coupe de France donc maintenant, avec les nouvelles personnes, nous voulons écrire la nôtre. »

(Source : Alexis SANDRE pour le D.L.)