Régional 2 
 R2 : La Vallèe de la Gresse et Roanne dos à dos

Régional 2

Varces (stade municipal), Vallée de la Gresse et Roannais Foot 42 font match nul 2-2 
(mi-temps 1-1 ).
Arbitre M. Do Rego
160 spectateurs.

Buts: Zoratti (39e), Lajlar (80e) pour Vallée de la Gresse; Boisset (34e), Travard (68e, sur penalty) pour Roanne foot 42.
Avertissements: Lajlar (47e), Graca (89e) à Vallée de la Gresse; Morel (56e), Diabaté (82e) à Roanne.

Avant de se déplacer à Divonne pour le 6ème tour de la Coupe de France dimanche prochain, le FCVG devait absolument l'emporter contre Roanne pour respirer dans ce difficile championnat. Le match commençait par un coup franc pour les visiteurs à l'angle des seize mètres. Lanoix, le capitaine, le tirait pour Travard, dont la reprise de la tête passait de peu au dessus (1ère). Ensuite plus rien jusqu’à la 19ème minute, sur un corner que tirait Meyer pour le FCVG, Diemer reprenait de loin mais sa frappe était bloquée par le portier de Roanne (19ème). La partie était plaisante, les deux équipes pratiquaient un beau football. À la 32e minute, un raid solitaire de Miombe pour les locaux finissait dans les bras du portier adverse (il y avait mieux à faire). Ensuite, Verger sauvait les siens en détournant en corner une tentative de Travard, le remuant attaquant roannais (35e). Mais il ne pouvait rien faire, deux minutes plus tard suite à un cafouillage dans la surface, Boisset reprenait le ballon et marquait sans opposition (0-1, 34ème). Les Isérois réagissaient et après plusieurs situations chaudes, égalisaient par Zoratti avec une superbe frappe (1-1, 39ème). Le score ne bougeait plus jusqu’à la mi-temps. La seconde période reprenait sur un rythme toujours aussi élevé, sans occasions franches jusqu'à ce penalty, concédé par la défense locale que Travard transformait sans trembler (1-2, 68ème). Dès lors, on pensait que le match était joué, Roanne maîtrisait tranquillement le milieu du terrain. Un coup franc anodin était tiré par Meyer aux 30 mètres en coin pour le FCVG, Lajlar, dans la surface, sautait plus haut que son vis-à-vis, et marquait un but magnifique en laissant le gardien adverse sans réaction (2-2, 80ème). Dans la minute suivante, Graca centrait pour Miombe mais sa tête passait de peu au-dessus du cadre roannais. La Vallée de la Gresse venait de laisser filer sa chance. 

Émilien LAJLAR (buteur pour le FCVG) : « On est mené deux fois au score, on revient deux fois. On est dans l'impact. En face, il y avait une bonne équipe qui va jouer les premiers rôles, c’est tout bon pour la suite. »  

(Source : Christophe CURT pour le DL)