Départemental 1 
 Alexandre Delage (MOS3R (2), D1) : ''Franchir des palliers collectivement''

Départemental 1
Après avoir oeuvré avec l'équipe fanion de MOS en tant que défenseur, Alexandre Delage (crédit photo : droits réservés) est désormais passé sur le banc de la réserve du MOS3R (D2).

Ton équipe a ramené un bon nul de Sassenage (3-3). Raconte-nous ce match ...
Alexandre Delage : "
Ce fut un match un peu fou, avec 6 buts, ce qui n'est pas banal. On a laissé passer notre chance dans la 1ère demi-heure avec plusieurs situations pour prendre 2 buts d'avance. Sassenage termine bien la mi-temps et marque 2 buts coup sur coup. On a la chance de revenir sur coup-franc direct avant la pause et donc de rester dans le match. 2ème mi-temps un peu plus fermée et tendue. Sassenage reprend l'avantage à 20min de la fin. On obtient ensuite un penalty sur un gros temps fort dans le dernier quart d'heure qui nous permet de ramener 1 point de ce périlleux déplacement. Quelques regrets au vue des situations de buts non concrétisés sur nos différents temps forts mais la satisfaction d'être revenu 2 fois au score sur le match."

Après 4 rencontres, tes joueurs sont encore invaincus. De quoi vous donner des ambitions dans ce championnat de D1 ?
Alexandre Delage : "Le championnat va être très serré cette saison, avec plusieurs équipes capables de se mêler à la lutte pour l'accession en R3. Notre ambition est toujours la même : 8 victoires le plus rapidement possible, faire progresser nos groupes et franchir des paliers collectivement. On fera un premier point de passage au quart du championnat. Étant dépendant de l'équipe R2, il est difficile pour nous de se projeter à court ou moyen terme."

A titre personnel tu fais partie des plus jeunes entraîneurs Seniors du département. Entraîner, c'était un vocation ?
Alexandre Delage : "Cela fait une dizaine d'années que j'ai la responsabilité d'une équipe, j'ai quasiment touché à toutes les catégories. C'est une passion, qui prend énormément de temps et beaucoup d'énergie. Je n'aurai jamais imaginé basculer sur la catégorie Seniors si vite mais les aléas de la vie ont fait que c'était le bon moment. Des fois il est difficile de concilier la vie de famille, le boulot et le foot mais j'ai la chance d'être très bien entouré !"

Comment travaillez-vous avec JM Jars, le coach de la 1 ? Quel regarde portes-tu sur l'équipe fanion où tu jouais encore il y a peu ?
Alexandre Delage : "Jean-Mi, c’est un meneur d’homme incroyable et surtout un vrai technicien du football. C’est un énorme travailleur, se remettant en question continuellement, avec pour objectif de faire progresser ses équipes et ses joueurs. L’état d’esprit et l’attitude est primordial pour nous. Il est donc très facile de travailler avec lui au quotidien. On se partage les séances des groupes 1 et 2, le dialogue entre nous 2 est permanent et nos échanges sont toujours constructifs. Pour l’équipe 1, dans une poule très compliquée et avec des gros matchs tous les week-ends, le défi est de taille. Je vois un groupe qui est en train de faire front collectivement, de progresser match après match sur le contenu et la solidité. Maintenant il faut valider cela par des points, à commencer par la réception des Minguettes dans 2 semaines. J’ai confiance en notre groupe et nos joueurs. On est sur le bon chemin."

As-tu un mot à passer aux internautes de footisere.com ?
Alexandre Delage : "Merci à toi et tous tes collègues qui œuvrent depuis tant d'années déjà pour faire vivre sur la toile le foot isérois ! Bonne saison à vous tous et à très vite sur les terrains !"